Formation

   Né de la rencontre heureuse d’une vision à long terme et de compétences avérées dans les divers domaines de la réalisation et de la gestion, le Groupe des Sociétés HASNAOUI Spa, qui compte 2 800 salariés accorde un intérêt particulier à la formation de son personnel. Ainsi et outre les multiples sessions de formation réalisées en partenariat avec les centres de formation professionnelle, la préoccupation de se doter de personnel formé s’est traduite par l’ouverture d’un centre de formation agréé par l’Etat (agrément n° 3181 du 18/12/2014) propre au groupe en 2005, en vue d’assurer la mise à niveau des jeunes ingénieurs et leur perfectionnement continu.

   Le Groupe a adopté la démarche formation comme facteur essentiel de succès, à travers la mobilisation du Centre de Formation de la SODEA, initialement spécialisé dans la partie agriculture, d’une part, et l’ouverture d’un Département de formation inscrit dans l’organisation de la Direction des Ressources Humaines, d’autre part. L’intérêt étant de faire bénéficier les agents du Groupe, en même temps et sur le site, de sessions de formation en animation interne et/ou externe et permettre au Centre de Formation d’évoluer vers un organe de prestations pluridisciplinaires.

   Par ailleurs et tout en travaillant pour nouer des liens de partenariats profitables pour l’acquisition des techniques modernes et du savoir-faire, à même de booster nos performances, nous œuvrons aussi à l’émergence et à l’affirmation de compétences nationales en leur ouvrant les portes de nos sociétés. Le partenariat du groupe avec des cadres algériens ayant fait leurs preuves sous d’autres cieux et soucieux de mettre leurs compétences au service du pays, s’est avéré bénéfique pour les deux parties. Le groupe bénéficie de grandes compétences et ces cadres ont l’opportunité, avec nous, de s’ouvrir des perspectives mais, surtout, comme ils l’expriment eux-mêmes, d’avoir l’occasion de travailler pour leur pays.

Négociations en cours pour la formation :

– Des cadres (management opérationnel) en techniques de gestion avec l’association hollandaise « PUM »,

– Des maitrises (management opérationnel) en techniques de construction avec l’Instituto de Soldadura e Qualidade (ISQ) portugais et avec le Centre Intégré de la formation professionnelle de la Construction (CIC) espagnol,

– Recrutement de travailleurs étrangers à forte technicité et Coaching du personnel algérien dans les spécialités en déficit,

– Proposition envoyée au Ministère de la Formation Professionnelle pour l’insertion et la formation de jeunes demandeurs d’emploi sans qualification particulière.

Imprimer cette page Imprimer cette page