Le groupe Hasnaoui va bientôt exporter du marbre et du granit

Créée en 2016, Granittam Spa, une société du groupe Hasnaoui, fera une bonne moisson en 2018. Elle sera prête, dans quelques mois, à exporter du granit et du marbre vers l’Europe et la Chine. Omar Hasnaoui, directeur général du groupe, un sourire jusqu’aux oreilles, en parlait hier à l’occasion d’une visite guidée dans le stand de l’entreprise aménagé sur l’esplanade de la place de l’Unité africaine à la Safex où se tient le salon Batimatec-2018.

Il explique que “nos produits sont compétitifs et que nous allons les expédier vers des marchés internationaux compétitifs”. Granittam est spécialisée dans l’industrie de la pierre depuis sa phase initiale d’extraction jusqu’à la phase finale de transformation et de traitement.

Elle a l’ambition d’apporter de la valeur ajoutée par la valorisation des matières premières locales. Elle commercialise une gamme de produits sous forme de blocs bruts et de produits finis destinés au marché national et international, ainsi que le souligne Omar Hasnaoui. Par ailleurs, le groupe a fait de grands pas en matière de télécommunication. L’entreprise Hasnaoui télécom Algérie (HTA) fait parler d’elle. Elle a proposé, il y a quelques années, l’IPTV, une solution, adaptée, de télévision par câble. HTA n’a cependant pas pu la commercialiser sur l’ensemble du territoire national.

Mais cela va venir, assurément. On est sur la bonne voie, s’enthousiasme Omar Hasnaoui qui relève que cette solution permet aux abonnés de regarder la élévision mais aussi de se connecter sur Internet. Et, qu’elle devrait contribuer à faire disparaître les paraboles qui enlaidissent les façades des immeubles du pays.

Cette solution garantit, poursuit-il, aussi aux abonnés d’avoir une image stable et de haute qualité, ajoutant que lorsqu’une déconnexion Internet survient, l’abonné peut continuer à regarder la télévision sans risque d’interruption. Le groupe Hasnaoui a également présenté, à l’occasion de cette visite, des modèles d’équipements de télésurveillance montés en Algérie et développés par HTA. Les participants à cette 21e édition du salon Batimatec auront aussi l’opportunité de découvrir dans le stand du groupe Hasnaoui des solutions novatrices en matière d’enveloppe du bâtiment, notamment le système d’isolation thermique par l’extérieur, la menuiserie en aluminium avec rupture de pont thermique et la nouvelle gamme de portes coupefeu.

Un espace de démonstration sera dédié à la projection des mortiers prêts à l’emploi, afin de vulgariser la mécanisation des applications de revêtements, car l’industrialisation est d’abord un facteur de productivité.

Cette nouvelle édition du salon Batimatec sera également l’occasion pour le groupe de soulever les problématiques que rencontre le secteur du bâtiment, comme le renforcement de la capacité de production nationale des matériaux de construction et l’efficience énergétique.

Source: https://www.liberte-algerie.com/actualite/le-groupe-hasnaoui-va-bientot-exporter-du-marbre-et-du-granit-291630/pprint/1

Autres actualités