Le renfoncement de la capacité de production nationale des matériaux de construction et l’efficience énergétique dans le bâtiment sont au cœur de la participation au Batimatec 2018 du groupe Hasnaoui, intégrateur de solutions globales pour le secteur du bâtiment.

Ce fut l’occasion pour le groupe de présenter ses solutions en matière d’enveloppe du bâtiment, notamment le système d’isolation thermique par l’extérieur, mais aussi de revenir sur les perspectives de développement.  Le groupe présent à la 21ème édition du Batimatec à travers ses douze filiales et par le biais de son directeur général (DG), Omar Hasnaoui, annonce ainsi l’augmentation des capacités de production de marbre et de granite qui vont passer de 3500 à 10.000 tonnes par jour. Les unités de production sont d’ailleurs en montage, ce qui permettra d’aller vers d’autres marchés à l’exportation, notamment l’Europe et le Moyen Orient.

Le groupe Hasnaoui envisage par ailleurs de se lancer dans la production de résine. « Le projet est en cours de réalisation », annonce encore le représentant de la société. En attendant, le groupe mettra tout prochainement sur le marché (dans deux mois) des équipements de télésurveillance (caméras et enregistreurs) montés en Algérie par sa filiale Hasnaoui Télécoms Algérie (HTA). Une filiale qui a mis en place une solution de télévision par câble, l’IPTV sans pouvoir la commercialiser faute d’accord avec l’opérateur national Algérie Télécoms. « Mais, c’est en bonne voie », dit à ce sujet M. Hasnaoui, tout en affichant son optimisme quant à l’issue de ce projet.

Pour le groupe Hasnaoui, les projections s’annoncent également positives dans le secteur du bâtiment en dépit de la conjoncture économique.  « Nous sommes dans le segment promotion immobilière et à ce niveau, ça ne s’arrête pas. C’est un marché qui a un avenir en Algérie », conclut le P-DG du groupe éponyme et président de la filiale HTA. Un groupe qui est à dixième participation au Batimatec, ouvert le 22 avril dernier pour se poursuivre jusqu’au 26 du même mois, avec comme thèmes centraux l’innovation, la transition numérique, l’écoconstruction et l’industrie des matériaux de construction en cette période ou le cap est mis sur le renforcement de la production locale.

L’occasion est donc donnée aux professionnels du secteur afin d’échanger leurs expériences en la matière et de conclure des accords de coopération et de partenariat.

 

Source: http://www.algeriemondeinfos.com/2018/04/23/present-batimatec-2018-groupe-hasnaoui-annonce-laugmentation-de-production-de-marbre-de-granite/