2ème Session de formation MDI Business School et HEC Montréal
La cérémonie de remise des certificats ESSENTIALS OF MBA aux cadres du Groupe des sociétés HASNAOUI (GSH) s’est déroulée, samedi 26 janvier 2019, à l’auberge El Khaima de Sidi Bel Abbès.
Vingt-cinq cadres du GSH et de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) ont ainsi reçu leurs diplômes au terme d’une formation de neuf mois, assurée par des formateurs de MDI-Algiers Business School et de HEC Montréal. La cérémonie a eu lieu en présence de M. Omar HASNAOUI, directeur général du GSH, M. Djamel BEKKARA, Président-directeur général de l’ENIE, Michel PATRY, directeur d’HEC Montréal accompagné de M. Hassen TAGHVAI, directeur des activités internationales et de M. BENABDESLEM Brahim, directeur de MDI Business School. Les diplômés de cette seconde session de formation, dispensée au niveau du centre de formation le PHARE du GSH ont suivi un cursus de 9 mois (temps partiel) réparti en huit modules. Dans son allocution, M. Omar HASNAOUI a mis en relief toute l’importance que revêt la formation au sein du GSH afin d’« améliorer, au quotidien, les actes de gestion au sein de l’ensemble différentes filiales ». « Il s’agit, pour nous, d’assurer une proximité de formation, d’améliorer les actes de gestion et de pérenniser l’activité du Groupe. Nous continuerons à investir dans la ressource humaine pour demeurer en adéquation avec les stratégies que nous nous sommes fixées », a-t-il affirmé. Pour sa part, M. BENABDESLEM Brahim, a salué la qualité exceptionnelle du partenariat initié entre MDI-Algiers Business School et le Groupe des sociétés HASNAOUI; « un partenariat assujetti à une obligation de performance et appelé à être renforcé, encore plus, à l’avenir », dira-t-il.
Expérience enrichissante
Pour Mme GAOUA Samia, responsable de la formation continue au MDI-Algiers Business School, « la réussite de ce programme tient essentiellement à l’implication effective et forte du Groupe des sociétés HASNAOUI à renforcer la formation de ses cadres dirigeants et ceux des entreprises de la région de Sidi Bel Abbès ». Et d’ajouter : « Nous remercions les responsables du Groupe d’avoir mis à la disposition des formateurs la logistique nécessaire et nous nous félicitons de l’expérience enrichissante vécue lors des deux sessions de formations effectuées au niveau du centre de formation le PHARE. » L’Essential of MBA est destiné aux cadres et dirigeants et/ou ceux qui assumeront ces fonctions à court terme. Développé en partenariat avec HEC Montréal, le programme est conçu avec une approche et un contenu pratiques et est de ce fait adapté aux besoins des cadres et des dirigeants d’aujourd’hui. Le programme Essential of MBA est sanctionné par un certificat conjointement signé par HEC-Montréal et MDI-Alger. Pour rappel, une première session de formation mini-MBA avait eu lieu en 2017 au sein du centre de formation le PHARE. Elle a vu la participation d’une dizaine de cadres supérieurs du Groupe des Sociétés HASNAOUI (GSH) et du Groupe CHIALI.