La société GRANITTAM expose ses produits à Tamanrasset

Pour sa première participation au Salon Assihar 2019 de Tamanrasset, le Groupe des sociétés HASNAOUI (GSH) a exposé les produits de sa filiale GRANITTAM, société spécialisée dans la transformation de marbre et de granit.

GRANITTAM a pris part, du 10 au 20 mars 2019, à ce rendez-vous économique et commercial de dimension africaine à travers un stand de 24 m2. Placée sous le thème « Assihar : carrefour africain d’échange et de coopération économique », sous l’égide du Ministère du Commerce, cette manifestation économique a été organisée avec le concours de la commune de Tamanrasset.

Le ministre du Commerce, Said DJELLAB, a procédé à l’ouverture de l’Assihar 2019 en présence des Ministres du commerce du Mali et du Niger ainsi que du Ministre du Tourisme et de l’artisanat M. Abdelkader BENMESSAOUD, le wali de Tamanrasset et le Président Directeur Général de la SAFEX.

« L’Assihar est une opportunité pour la promotion et de valorisation de la production nationale. Il permet également de faire connaitre le produit algérien et promouvoir les exportations vers les pays africains », a affirmé M. Said DJELLAB, en marge de l’ouverture de cette manifestation internationale.

« La relance de l’Assihar s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des régions frontalières et du commerce avec les pays voisins », a-t-il ajouté, précisant qu’ « il s’agit aussi de conférer une dimension internationale à cette manifestation commerciale et économique qui a pour objectifs la promotion de la coopération et des échanges commerciaux avec les pays voisins, ainsi que l’ouverture de perspectives d’investissement aux promoteurs algériens dans certains secteurs dont ont besoin ces pays ».

Selon M. Hichem AZZOUZ, responsable marketing opération au GSH, la société GRANITTAM a participé à l’Assihar avec une panoplie d’échantillons de carreaux de marbre et de granite. « Cette première participation au salon Assihar a permis de faire connaitre les produits des différentes filiales du Groupe des sociétés HASNAOUI, et plus particulièrement ceux de GRANITTAM », explique-t-il. Lors du premier jour du Salon, les représentants du GSH ont accueilli la délégation ministérielle et de nombreux responsables de sociétés locales et étrangères. « La deuxième journée a été consacrée à des échanges Be to Be avec plusieurs opérateurs du Mali et du Niger ainsi que des chefs d’entreprises installés à Tamanrasset », souligne M. AZZOUZ. Selon lui, les besoins exprimés par les opérateurs de cette zone frontalière sont très nombreux et portent essentiellement sur la disponibilité de matériaux de construction. Et de préciser : « Au vu des échanges que nous avons eus en marge de l’Assihar, il nous a été permis de constater qu’il existe une réelle opportunité pour le développement des systèmes constructifs proposés par le Groupe des sociétés HASNAOUI ».