Le Groupe des sociétés HASNAOUI expose au Doha Exhibition & Convention Centre

Le Groupe des Sociétés HASNAOUI (GSH), représenté par ses filiales TAMSTONES, GRUPO PUMA ALGERIE, MDM et STRUGAL Algérie, a pris part du 29 avril au 1 mai 2019, au Salon International des technologies et de l’équipement de la construction « Project Qatar », organise au Doha Exhibition & Convention Centre, au Qatar.

Le « Project Qatar » est le plus grand salon de la construction, des matériaux et des technologies environnementales dans ce pays de la péninsule arabique. Il constitue une occasion propice pour les industriels, producteurs et concepteurs de produits, matériaux et procédés en lien avec le secteur du bâtiment et la construction, les architectes, experts et technologues des services, d’échanger leurs expériences en la matière et de conclure des accords de coopération et de partenariat avec leurs homologues Qataris.

La société algérienne des foires et des expositions (SAFEX) a activement contribué à la participation de l’Algérie pour la première fois au Salon « Project Qatar ». Elle a notamment assisté les onze entreprises algériennes du secteur des bâtiments, matériaux de construction et travaux publics, qui étaient regroupées au sein du Pavillon Algérie, Hall 4, au Doha Exhibition & Convention Centre.

« C’est une première expérience pour le groupe des sociétés HASNAOUI à l’international », explique M. Hichem AZZOUZ, responsable marketing opérationnel au GSH. « Cette participation nous a permis de faire la promotion de nos produits. Et notamment les plaques de marbre et de granit de la filiale TAMSTONES et les portes et fenêtres en aluminium de STRUGAL ALGERIE SPA », ajoute-t-il.

Les responsables commerciaux des filiales du Groupe des Sociétés HASNAOUI ont eu, à cette occasion, des entretiens professionnels avec les représentants de plusieurs consortiums qataris dont ceux du Groupe UrbaCon Trading & Contrating Compagny (UCC).

Un événement de renommée mondiale

« Les discussions menées avec des opérateurs de la région, spécialisés dans l’immobilier et le secteur de la construction, ont fait ressortir une demande croissante en matière de matériaux de construction de qualité et adaptés aux spécificités des marchés des pays du golfe », fait remarquer M. AZZOUZ. « Project Qatar » a, lors la précédente édition, attiré plus de 140 000 visiteurs professionnels et plus de 420 exposants venant d’une trentaine de pays, sur une superficie totale d’exposition de plus de 26 000 m². « Notre participation à cet événement de renommée mondiale constitue une étape majeure vers un déploiement de nos filiales à l’international », estiment les responsables du Groupe des sociétés HASNAOUI. Le secteur de la construction du Qatar est le marché de la construction qui connaît la croissance la plus rapide dans la région du Golfe, avec 26 milliards USD alloués aux grands projets et représentant 47% des dépenses totales du Qatar en 2017. Rien qu’en 2015, 60% des importations du Qatar étaient liées à la construction, pour un total de 19,7 milliards USD. C’est au plus près de ces marchés, aux taux de croissance élevés, que le Groupe des sociétés HASNAOUI s’efforce de se positionner en proposant des systèmes constructifs et des produits de qualité. La mise en œuvre en cours, au Qatar, d’importants projets de développement dans divers secteurs (bâtiment, hospitalité, tourisme, transports, infrastructures, etc.) est d’ailleurs une opportunité majeure pour contribuer aux grands projets structurants prévus dans le cadre de la Vision Qatar 2030 et la Coupe du monde de 2022.