Politique qualité & développement durable
Conscient de l’environnement concurrentiel qui entoure l’activité et que la force de toute entreprise réside dans ses méthodes de gestion, le Groupe des sociétés HASNAOUI a décidé d’entreprendre une démarche Qualité afin de capitaliser et formaliser l’expérience cumulée durant quarante années d’activité.
C’est dans cet esprit que le Groupe des Sociétés HASNAOUI s’engage à mettre en place et à maintenir une démarche globale d’amélioration de la Qualité, de respect de l’Environnement et de développement durable conformément aux référentiels ISO 9001 version 2008 et ISO 14001 version 2004.
Cette satisfaction implique un changement en profondeur dans tous les domaines d’activité du Groupe des Sociétés HASNAOUI pour offrir des matériaux de construction, des logements et des services de qualité.
Le respect de notre Environnement fait partie de notre préoccupation majeure. C’est un facteur essentiel à un développement durable des activités du Groupe des Sociétés HASNAOUI.
Pour ce faire, et dans le cadre de la politique de nos Systèmes de Management, des objectifs adaptés ont été arrêtés pour chaque situation avec l’engagement de mettre en œuvre les moyens humains, organisationnels et techniques nécessaires nous permettant de :
• Communiquer et sensibiliser le personnel à notre politique Qualité et Environnement,
• Répondre pleinement aux exigences de nos clients et toutes parties intéressées,
• Mettre en place un programme d’amélioration continue commun Qualité et Environnement,
• Respecter en permanence les exigences légales et autres exigences, applicables à nos métiers et aux aspects Environnementaux,
• Anticiper tout risque de pollution, maitriser et réduire autant que possible l’impact sur l’Environnement,
• Minimiser les rejets et les déchets de nos activités,
• Impliquer nos fournisseurs et prestataires à notre engagement pour un développement toujours plus respectueux de l’Environnement.
Déclaration de politique qualité + Certificat ISO
Certifications :
  • ISO 9001 version 2015.
  • ISO 14001 et OHSAS 18001.
Prendre en compte l’environnement
L’acte de construire ne doit pas être isolé de tout le reste. Même si la situation de l’habitat demeure caractérisée par une forte demande, la quantité des logements à construire ne peut constituer un prétexte pour éviter la qualité du cadre bâti. Il va falloir reconsidérer les visions éculées de cités dortoirs bâclées et promouvoir un habitat qui prenne en considération, non seulement la santé physique et mentale du futur acquéreur, mais également la question sensible de la préservation de l’environnement.
Ainsi faudra-t-il veiller à un cadre bâti répondant aux normes universellement admises en la matière, tant sur le plan architectural que celui de l’urbanisme. Nos futurs quartiers, cités et agglomérations, au delà des logements à construire, doivent être conçus comme des centres de vie et d’activité où il fait bon vivre et évoluer. Aménager des espaces verts dans les nouveaux projets n’est pas à considéré comme un caprice mais bien comme une nécessité vitale pour les habitants. Faut-il souligner encore, outre le facteur esthétique, que la végétation constitue une source de purification de l’air ?
Cependant la question de l’environnement ne doit pas être évoquée seulement dans la phase finale des projets, une fois ceux-ci livrés. La problématique est à soulever dans l’acte même de construire.
Il est en effet souhaitable de livrer des cités, quartiers et agglomérations reverdies mais il est encore plus important que l’acte de bâtir soit le moins nocif possible pour l’environnement.
Ainsi nous devons agir sur les différentes phases de l’aménagement et de l’édification, dès celle de la production des matériaux de construction jusqu’à la livraison des projets, en passant par le transport et la construction proprement dite.
Imprimer cette page Imprimer cette page